Une relève assurée pour cette période de relance économique !
Les personnes en formation, ainsi que les différents acteurs de la formation professionnelle ont vécu plusieurs perturbations en cette fin d'année scolaire. Entre les procédures de qualification chamboulées, l'annulation des cérémonies officielles et la création d'une version numérique dédiée à la remise des titres, le COVID-19 n'a rien épargné. Il aura fallu s'adapter et trouver des solutions pour finalement, pouvoir permettre aux lauréates et lauréats d'obtenir leur titre fédéral.
Publié le 24 Juillet 2020 - 12h55
En cette année particulière et afin de respecter les décisions prises par le Conseil fédéral, les procédures de qualification ont dû être adaptées de manière considérable. Les derniers résultats ayant été délivrés, nous vous invitons à découvrir le palmarès 2020 en annexe.
L'occasion se prête plutôt à remercier tous les acteurs de la formation professionnelle qui, de par leur capacité à s'adapter à cette situation, ont permis à toutes les personnes en formation d'arriver malgré tout au bout de leur année scolaire. Il est également important de rappeler que les CFC obtenus en 2020 ont exactement la même valeur que ceux obtenus les années précédentes.
La Direction de l'économie et de l'emploi (DEE) et le Service de la formation professionnelle (SFP) ont également tout mis en œuvre pour offrir aux lauréates et lauréats, une remise des titres à la hauteur de leur réussite. Pour l'occasion, le site internet remisetitres.fr.ch a vu le jour le vendredi 10 juillet, jour officiel qui avait été fixé pour les cérémonies, sous la forme d'un yearbook. Sur ce dernier, les personnes ayant obtenu leur titre peuvent télécharger une à quatre photo(s), seules ou accompagnées. Le discours officiel, ainsi que la traditionnelle partie musicale peuvent être visionnés sous un format inédit.
Document lié
Publié par Service de la formation professionnelle
Dernière modification : 27.08.2020 - 12h08