Principaux résultats régionaux
L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) gère une banque de données qui rassemble des informations sur l'aviation civile en Suisse, notamment les aéronefs immatriculés, les infrastructures des aéroports, le personnel navigant, les mouvements, les passagers, le fret et le courrier. Cette source est publiée en partenariat avec l'Office fédéral de la statistique (OFS), tandis que d'autres sources se consacrent aux transports publics.
En 2022, les aérodromes et champs d'aviations du canton de Fribourg (Ecuvillens, Bellechasse et Gruyères) ont enregistré un total de 37'061 passagers aériens. Ce chiffre cantonal équivaut à 0,08% de l'ensemble des 44'208'105 passagers comptabilisés à l'échelle nationale en Suisse.
Au cours des cinq dernières années, une augmentation de 2078 passagers a été constatée dans notre canton, ce qui représente une progression de 5,9% entre 2017 et 2022.
Passagers aériens dans le canton de Fribourg, en 2022
Trafic aérien, de 1995 à 2022
Télécharger les données
Métadonnées
L'infrastructure aéronautique du canton de Fribourg est répartie sur 4 emplacements : l'aérodrome régional d'Écuvillens, le champ d'aviation de Gruyères, le champ d'aviation pour le vol à voile de Bellechasse et le champ d'aviation d'hiver du Lac Noir.