Le plan du registre foncier constitue un produit spécifique de la mensuration officielle automatiquement dérivé des géodonnées de cette dernière, sans généralisation géométrique.
Il est réalisé en couleurs et en noir et blanc aux échelles 1:200, 1:500, 1:1000 et 1:2000. Sa représentation répond aux instructions fédérales éditées en 2007. Dans la version fribourgeoise, les limites de servitudes sont représentées mais pas les objets projetés.
La légende est consultable sous https://www.cadastre.ch/legende.
Le plan du registre foncier au modèle cantonal, en tant qu’élément constitutif du registre foncier, délimite les biens-fonds, ainsi que les droits distincts et permanents et les mines différenciés par la surface. Il représente l'état en vigueur juridiquement et comprend le contenu des couches d’information «points fixes», «couverture du sol», «objets divers», «nomenclature», «biens-fonds», «conduites», «limites territoriales», «adresses de bâtiments», «divisions administratives» et «servitudes» (sans les bâtiments projetés).
Le plan du registre foncier remplace le plan de base de la mensuration officielle (PBMO) aux grandes échelles (1:2000 et plus grandes).