Thierry Vial nommé directeur de l’Office cantonal du matériel scolaire (OCMS)

11 Octobre 2019 -11h39

La Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport (DICS) et le Conseil d’administration de l’OCMS ont le plaisir de vous informer que Monsieur Thierry Vial a été désigné en qualité de directeur de l’OCMS.

Photo de Thierry Vial, nouveau directeur de l'Office du matériel scolaire
Thierry Vial © Tous droits réservés

Né le 21 octobre 1968, Monsieur Vial a obtenu une Licence en sciences économiques à l’Université de Savoie, puis un Master in Business administration (MBA) à l’Université de Genève avec spécialisation en stratégie marketing et e-business. Il a ensuite effectué un diplôme de comptable spécialisé. Récemment, il a obtenu un CAS en « Controlling & Accounting » à la Fachhochschule Nordwestschweiz à Bâle. Différentes autres formations et formations continues complètent son parcours, notamment dans les domaines de l’économie, de la gestion et de l’informatique.

Depuis 2013, Monsieur Vial travaille au Service de la formation professionnelle de l’Etat de Fribourg en tant qu’adjoint du chef de service. Il est notamment en charge des activités liées à l’informatique, au système qualité, à la promotion de la formation professionnelle et à divers projets stratégiques. Il collabore également au programme HAE (harmonisation des systèmes d’information pour les écoles).

Auparavant, Monsieur Vial a notamment assumé durant de nombreuses années le poste de responsable administratif dans une PME de la Broye. Il a également enseigné durant cinq ans la comptabilité, l’économie d’entreprise et le droit, principalement dans des écoles professionnelles du canton de Fribourg.

Domicilé au Crêt, Monsieur Vial est très impliqué dans la vie locale de sa région où il exerce notamment la charge de vice-syndic de la commune de La Verrerie.

Riche de ses formations, de ses diverses expériences professionnelles, de son excellente maîtrise de la langue allemande, de son sens des responsabilités, de ses compétences de gestion et de conduite, de son dynamisme et de son aptitude à collaborer, Monsieur Vial saura à coup sûr relever les défis qui se présentent à la tête de l’OCMS et encadrer les changements qui se profilent.

Il entrera en fonction le 1er janvier 2020. La DICS lui adresse d’ores et déjà tous ses vœux de succès.

Actualités liées