Le nouveau Conseil d’administration de l’HFR entre officiellement en fonction le 1er juillet 2019. Sous la présidence par intérim de Didier Castella (conseiller d’État et directeur des institutions et de l’agriculture) dans l’attente de la cooptation du 7ème membre, le Conseil d’administration est composé de Thierry Carrel (médecin-chef de la clinique de chirurgie cardiaque et vasculaire de l’Hôpital de l’Île à Berne), Nathalie Delbarre (ancienne directrice suppl. à l’Hôpital de la Tour à
Genève), Stephan Hänsenberger (économiste d’entreprise, ancien vice-directeur de H+), Philipp Müller (expert en gestion hospitalière et ancien directeur administratif et financier du CHUV) et de Nataly Viens Python (directrice de la Haute école de santé Fribourg). Les six administrateurs sont chargés de désigner une septième personne et d’élire un ou une président-e. Le processus de nomination va débuter avec la prise de fonction du nouveau Conseil.
Forte de cette nouvelle direction, redimensionnée et professionnalisée, l’HFR s’organise pour relever les nombreux défis qui l’attendent dans une politique suisse de la santé en pleine évolution. Ainsi, le nouveau Conseil d’administration s’engagera avec diligence pour organiser son fonctionnement et prendre en main les nombreux dossiers en cours avec notamment l’élaboration d’une nouvelle stratégie. Pour ceci, il pourra s’appuyer sur le travail accompli par l’ancien Conseil d’administration et la Direction de l’hôpital.