Le Conseil d'Etat a adopté une modification de l'ordonnance du 25 janvier 2011 sur le nouveau régime de financement des soins relative aux coûts des soins. Les coûts des soins sont désormais supérieurs aux tarifs à charge de l'assurance-maladie obligatoire et les infirmières et infirmiers indépendants pourront obtenir le financement du coût résiduel des soins. Les directives relatives à la participation des pouvoirs publics aux coûts des soins fournis par les infirmiers et infirmières ont été émises par la Direction de la santé et des affaires sociales et un fichier de décompte est à disposition des professionnels-les concernés-es.
Veuillez cliquer sur ce lien.
Les infirmiers et infirmières indépendants recevront une participation financière des pouvoirs publics pour les soins à domicile aux patients fribourgeois
11 Avril 2014 - 10H00
Selon le droit fédéral, les pouvoirs publics cantonaux doivent participer au financement des coûts des soins à domicile, soit à la différence entre les coûts des soins et les tarifs à charge de l'assurance-maladie obligatoire (coûts résiduels des soins). Jusqu'à présent, les coûts des soins étaient fixés au même niveau que les tarifs et aucune contribution financière n'était octroyée par les pouvoirs publics fribourgeois. Dès le 1er janvier 2014 une participation financière des pouvoirs publics est versée aux infirmiers et infirmières indépendants pour les prestations de soins à domicile fournies aux patients fribourgeois.
Image principale
Publié par Service de la santé publique
Dernière modification : 11.04.2014 - 10h00