La division apporte un soutien et un appui transversal aux différents corps et unités de la Police cantonale. Elle se compose de cinq unités:
L'Unité Administration gère les dossiers administratifs du personnel et traite de l'ensemble des questions liées à la gestion des collaborateurs et collaboratrices de la Police cantonale. Il veille au respect du cadre légal et réglementaire et s'assure de la cohérence des pratiques RH.
L'Unité Polcare se préoccupe autant de la santé au travail des collaborateurs et collaboratrices que de leur aptitude à exercer leur fonction. Elle leur offre une relation d'aide en veillant à maintenir un équilibre entre le domaine privé et les besoins de l'entreprise. Elle a aussi pour but de prévenir l'installation de troubles durables à la suite de situations émotionnellement difficiles.
L'Unité Gestion des Carrières conduit des projets pour accompagner le cycle de vie de la collaboratrice et du collaborateur au sein de l’entreprise. Elle met en œuvre des processus de développement et de gestion de son évolution.
L'Unité Recrutement est notamment en charge du recrutement des aspirant·e·s de police de la Police cantonale et représente le corps de police dans le cadre du groupe de travail permanent de recrutement romand.
L'Unité Formation est responsable de la formation de base dispensée à l'Ecole de Granges-Paccot (EGP), formant les aspirant·e·s de police fribourgeois. De plus, l'unité de formation coordonne et dispense une partie de la formation continue aux agent·e·s de la Police cantonale ainsi que leurs partenaires (contact : téléphone 026 305 17 90 (lundi-vendredi 8h00-11h00/14h00-16h00, mail).
Documents
Contact
Police cantonale Fribourg
Division des Ressources Humaines et de la Formation
Lundi au vendredi 8h00-11h00 / 14h00-16h00
+41 26 304 36 70