Tâches du Bureau de l’information
Le Bureau de l'information soutient la Chancellerie d'Etat dans ses activités d'information sur les affaires du Conseil d'Etat.
- Il assure la coordination générale des activités de l'administration relatives à l'information du public
- Il est l'interlocuteur des médias
- Il assiste et conseille les Directions ainsi que leurs unités dans ces activités, veille à la qualité de l’information émanant du Conseil d’Etat et de son administration ainsi qu’à l’unité de doctrine en matière d’information au sein de l’Etat de Fribourg
- Il assure la coordination générale du portail de l’Etat et des sites des unités administratives
- Il fonctionne comme centre de compétences pour les médias sociaux
- Il est le répondant pour les questions d’identité visuelle.
Information du public et transparence
La loi sur l'information et l'accès aux documents (LInf) est entrée en vigueur le 1er janvier 2011. Après plusieurs années de travaux juridiques, la transparence sur les activités de l’Etat devient ainsi une réalité pour l’ensemble de la population fribourgeoise.
Directives relatives à l'information et à la communication de l'Etat (DirInf)
Les Directives relatives à l’information et à la communication de l’Etat (DirInf) définissent la politique d’information du Conseil d’Etat. Elles visent à préciser les rôles et les attributions au sein de l’administration cantonale pour toute personne qui touche à l’information et à coordonner au mieux l’information destinée au public. Tout cela en veillant à une communication transparente, honnête et directe entre les citoyennes et citoyens et leur gouvernement.