Retour
Martine Fagherazzi
Martine Fagherazzi © Tous droits réservés - Service informatique du Grand Conseil

Assermentation de la nouvelle députée Martine Fagherazzi

Martine Fagherazzi
Martine Fagherazzi © Tous droits réservés - Service informatique du Grand Conseil

9 Octobre 2018 - 14h57

La salle du Grand Conseil accueille un nouveau membre, Martine Fagherazzi.

Réuni pour son premier jour de la session d’octobre, le Parlement cantonal a assermenté Martine Fagherazzi, qui succède au député sortant Benjamin Gasser. Deuxième vienne-ensuite et représentante du cercle électoral de la Sarine-Campagne, elle rejoint le groupe socialiste du Grand Conseil.

Agée de 46 ans et domiciliée à Ecuvillens, Madame Fagherazzi est enseignante primaire au sein de l’Etablissement scolaire de Marly Cité. Au niveau politique, elle est vice-présidente du parti socialiste fribourgeois.

Conformément à la procédure usuelle, l’assermentation devant le Parlement s’est déroulée en deux phases :

  • ayant constaté que l’intéressée remplissait les conditions d’éligibilité fixées par la loi sur l’exercice des droits politiques (LEDP), le Bureau du Grand Conseil a invité le Plénum à valider le mandat de députée de Martine Fagherazzi ;
  • suite à cette validation, Madame Fagherazzi a prêté serment devant l’ensemble de ses désormais nouveaux collègues députés.

La Secrétaire générale du Grand Conseil et les collaborateurs et collaboratrices du Secrétariat du Grand Conseil se réjouissent de leur future collaboration avec la nouvelle députée Martine Fagherazzi.

Actualités liées