6 Février 2018 -17h15

Lors de sa session de février 2018, le Grand Conseil a procédé aux élections judiciaires suivantes :

> par 93 voix sur 96 bulletins rentrés, Mme Martina Sturny est élue au poste de juge de paix de la Singine (90%).
> Née en 1986 et domiciliée à Belp (BE), Mme Martina Sturny est titulaire d'un Master en droit (Université de Fribourg) et du brevet d'avocate (BE). Depuis 2017, elle est conseillère juridique au sein d'une compagnie d'assurances (60%) et greffière à la Justice de paix de la Singine (40%). Elle a travaillé auparavant auprès du service social et juridique de l'Autorité de protection de l'enfant et de l'adulte de la Haute-Argovie (BE). Mme Martina Sturny est célibataire et sans enfant.

> par 96 voix sur 101 bulletins rentrés, Mme Fabienne Jacquat Bondallaz est élue au poste d'assesseure (gestion des biens [compétences en matière fiduciaire/gestion de fortune]) à la Justice de paix de la Sarine.

> par 92 voix sur 95 bulletins rentrés, M. Laurent Eggertswyler est élu au poste d'assesseur (connaissances en matière d'assurances sociales [AI] ou de mineurs en difficultés) à la Justice de paix de la Sarine.

> par 91 voix sur 99 bulletins rentrés, Mme Françoise Marchon est élue au poste d'assesseure (représentant les propriétaires) à la Commission de conciliation en matière de bail de la Sarine.

Actualités liées