Merci de transmettre les certificats de salaire jusqu’à mi-février
- Via le canal Swissdec : Nous vous encourageons vivement à utiliser ce moyen simple, rapide et sans papier, de transmettre les certificats de salaire de façon électronique au Service cantonal des contributions à l'aide d'un logiciel de salaire certifié Swissdec. De nombreuses entreprises l'ont déjà choisi.
- Par courrier postal au Service cantonal des contributions, Rue Joseph-Piller 13, Case postale, 1701 Fribourg : avec ce mode de transmission, les certificats de salaire doivent parvenir au Service cantonal des contributions sur support papier exclusivement. Ceux-ci doivent être établis :
- à l'aide du logiciel gratuit mis à disposition par les autorités fiscales suisses, atteignable depuis le site internet de la Conférence suisse de impôts, menu certificat de salaire;
- à l'aide de n'importe quel autre logiciel agréé Swissdec.
Désormais, les certificats de salaire sur support papier doivent obligatoirement contenir le code à barres bidimensionnel généré automatiquement par le logiciel précité (ou un logiciel agréé Swissdec) ainsi que le numéro AVS (à 13 chiffres) du collaborateur ou de la collaboratrice.
Attention : nous vous rendons attentif au fait que les certificats envoyés sur des supports numériques (CD, DVD, clés USB, etc.) ne pourront malheureusement pas être traités par notre service.