Au cours du premier semestre 2022, trois membres du Conseil de la magistrature ont été élus resp. reconduits pour une deuxième période dans leurs fonctions.
Le 1er février 2022, le Grand Conseil a réélu Maître Nicolas Charrière, représentant l’ordre des avocats, dans sa fonction de membre du Conseil de la magistrature pour une nouvelle période de cinq ans. Maître Charrière assume en outre la fonction de Président de la commission disciplinaire interne du Conseil de la magistrature.
Le 19 mai 2022, le Grand Conseil a réélu Monsieur Damien Colliard, sur proposition du Conseil, dans sa fonction de membre du Conseil de la magistrature pour une nouvelle période de cinq ans. Monsieur Colliard assume en outre les fonctions de Vice-président du Conseil de la magistrature et de Membre de la commission disciplinaire interne.
Le 19 mai 2022, le Grand Conseil a élu Monsieur Gaël Gobet, sur proposition du Conseil, membre du Conseil de la magistrature pour une période de cinq ans. Monsieur Gobet est Juge de paix dans l’arrondissement de la Sarine. Il succède à Madame Wanda Suter qui a terminé son second et dernier mandat à la mi-juin.
Le Conseil remercie encore chaleureusement Madame Suter dont la participation active et l’excellente collaboration ont été extrêmement précieuses pour le fonctionnement du collège. Il se réjouit enfin de la collaboration avec les membres du Conseil nouvellement élus ou réélus.