Après bientôt quatre ans au service de la Justice de paix de l'arrondissement de la Singine, la juge de paix Beatrice Kaeser a donné sa démission avec effet au 31 avril 2018, afin de donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle. Beatrice Kaeser avait été élue à ce poste par le Grand Conseil en septembre 2013, afin de succéder au juge de paix Francis Schwartz.
Née en 1980, Mme Kaeser a accompli ses études juridiques à l'Université de Fribourg, avec obtention de sa licence en droit en 2004. Elle a ensuite notamment travaillé dans l'économie privée comme spécialiste du droit du travail et comme cheffe de projet. En parallèle à son occupation professionnelle, elle a obtenu en 2011 un " executive master of business administration " à la Haute Ecole spécialisée Kalaidos de Zurich.
Le poste de juge de paix de la Singine sera prochainement mis au concours. Afin de prévenir tout risque de vacance à ce poste, Mme Kaeser s'est montrée disposée si nécessaire à prolonger son engagement, ce dont le Conseil de la magistrature la remercie particulièrement.