11 Janvier 2018 -10h00

Dorénavant, le portail cartographique (map.geo.fr.ch)  est aussi utilisable hors ligne. Le "mode déconnecté" permet de télécharger des fonds de cartes ou des photographies aériennes ainsi que des données géographiques de façon à pouvoir les consulter même en l'absence de connexion internet.

Cette nouvelle fonctionnalité est particulièrement intéressante pour les utilisateurs mobiles qui ont besoin d'informations cartographiques dans des zones non couvertes par le réseau mobile ou lorsque la qualité du réseau est mauvaise (p. ex. en cas d'instabilité). Elle trouvera son public auprès des professionnels qui travaillent sur le terrain, comme p. ex. des forestiers, des agriculteurs ou encore des sapeurs-pompiers et auprès d'un public beaucoup plus large constitué de randonneurs, de sportifs, de chasseurs ou de pêcheurs, etc.

Les intéressés trouveront toutes les informations relatives aux nouvelles possibilités offertes par le portail cartographique du canton de Fribourg sur l'aide en ligne qui peut être consultée sous https://map.geo.fr.ch/help/fr/offline.htm.

Actualités liées