Le Conseil d'Etat a fait connaître son intention qu'à moyen terme toutes les communes devront être labellisées Cité de l'énergie

Le Conseil d'Etat a fait connaître, dans son plan de relance 2009, son intention qu'à moyen terme toutes les communes devront être labellisées « Cité de l'énergie ».

Cité de l'énergie est l'un des produits phare du programme « Suisse Energie pour les communes » de l'Office fédéral de l'énergie OFEN.

Les Cités de l'énergie labellisées et les communes membres de l'Association Cité de l'énergie sont accompagnées dans le cadre de la gestion énergétique communale et du processus de certification Cité de l'énergie par des conseillers/ères externes.

Les communes membres de l'association Cité de l'énergie bénéficient de conseils techniques gratuits fournis des conseillers/ères Cité de l'énergie accrédité(e)s. Elles participent gratuitement à des séminaires d'échange d'expérience avec d'autres communes, disposent d'information actuelles sur la politique énergétique communale et profitent de soutien financier pour le pour le processus de labellisation et des projets énergétiques divers.

Actualités liées