Retour
Aide ponctuelle en faveur d'une production scénique
Aide ponctuelle en faveur d'une production scénique © Tous droits réservés

Aide ponctuelle en faveur d'une production scénique

Aide ponctuelle en faveur d'une production scénique
Aide ponctuelle en faveur d'une production scénique © Tous droits réservés

Le Service de la culture peut octroyer des aides en faveur d'une production scénique dans les domaines artistiques du théâtre, de la danse, de l'opéra, de la comédie musicale, des arts circassiens et des projets pluridisciplinaires.

Buts

Soutenir les productions scéniques professionnelles fribourgeoises dans les domaines artistiques du théâtre, de la danse, de l'opéra, de la comédie musicale, des arts circassiens et des projets pluridisciplinaires.

Conditions et procédure

Le soutien s’adresse uniquement aux productions professionnelles. Une production est considérées comme professionnelle si une part prépondérante d'intervenants artistiques professionnels y est associée. La personne requérante doit avoir son domicile légal dans le canton de Fribourg; si tel n'est pas le cas, le projet de création doit avoir une relation étroite avec la vie culturelle du canton.

Les conditions et la procédure d'attribution sont définies de manière détaillée dans les bases légales suivantes, consultables au bas de cette page :

  • Art. 12 du Règlement sur les affaires culturelles du 10 décembre 2007 (RAC)
  • Directives concernant le soutien aux arts de la scène
  • Ordonnance concernant l'octroi d'aides ponctuelles à la création en faveur des compagnies théâtrales confirmées du 2 juillet 2012

Soumettre une requête

Les requêtes doivent être déposées sur le portail en ligne ci-dessous au moins trois mois avant la première ou, en ce qui concerne les compagnies théâtrales confirmées, avant le 31 octobre pour tout projet dont la première est prévue durant la période du 1er juillet de l'année suivante jusqu'au 30 juin de l'année d'après.

Documents liés

Actualités liées