Retour

Soutien aux résidences de création en faveur des musiques actuelles

Retour

Les résidences de création en faveur des musiques actuelles permettent à un-e musicien-ne ou un groupe de musiciens fribourgeois de préparer un programme de concert en résidence dans une infrastructure agréée par la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport (DICS)

 

But

Permettre à un-e musicien-ne ou un groupe de musiciens fribourgeois de préparer un programme de concert en résidence dans une infrastructure agréée par la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport (DICS)

Conditions

Les musiciens ou groupes de musiciens intéressés par une résidence de création doivent directement prendre contact avec une des infrastructures agréées. Seule une infrastructure agréée peut déposer une demande de subvention.

Procédure d'admission d'une infrastructure

La demande d'admission dans la liste des infrastructures agréées doit être déposée auparavant auprès du Service de la culture. Pour être admis, le/la requérant-e doit disposer de moyens techniques et administratifs suffisants pour organiser de manière régulière des concerts publics.

Infrastructures agréées à ce jour :

  • Fri-Son (Fribourg)
  • Nouveau Monde (Fribourg)
  • La Spirale (Fribourg)
  • Tonverein Bad Bonn (Düdingen)
  • Ebullition (Bulle)

Base légale

Les conditions et la procédure d'attribution sont définies de manière détaillée dans la base légale suivante :

  • Directive "Soutien aux musiques actuelles" (voir ci-dessous)

Soumettre une requête

La requête doit être déposée en ligne (voir ci-dessous) par l'infrastructure au moins trois mois avant le début de la résidence.

Documents

Actualités liées