Prestations du Programme cantonal "Je mange bien, je bouge bien"

Informations sur les prestations du programme "Je mange bien, je bouge bien".

Je mange bien, je bouge bien
Je mange bien, je bouge bien © Tous droits réservés

Pour la phase 2018-2021, les objectifs du programme sont :

  • Les communes du canton de Fribourg offrent des conditions-cadres sociales et structurelles favorisant une activité physique et une alimentation bénéfiques pour la santé des enfants, des jeunes et des seniors.
  • Le canton de Fribourg offre des conditions cadres pour l’aménagement de l’espace privé de manière à prévenir les chutes.
  • Dans l’environnement préscolaire, scolaire et extrascolaire (accueil extrafamilial, écoles obligatoires et post-obligatoires, structures extrascolaires, etc.) l’alimentation équilibrée, ainsi que l’activité physique régulière et l’image corporelle positive des enfants et des jeunes sont favorisées.
  • Les seniors, leurs proches et les professionnel-le-s qui les entourent sont sensibilisés à l’importance de l’alimentation équilibrée et de l’activité physique suffisante ainsi qu’à la prévention des chutes par des mesures efficaces et accessibles.
  • Les enfants, les jeunes, leurs parents et les professionnel-le-s qui les entourent sont sensibilisés à l’importance de l’alimentation équilibrée, de l’activité physique régulière et de l’image corporelle positive par des mesures efficaces et accessibles.

Actualités liées