Quelques 7000 journaux et magazines de plus de 100 pays dans près de 60 langues sont gratuitement à disposition de tous les utilisateurs et toutes les utilisatrices qui peuvent les consulter de n’importe où en utilisant leurs identifiants FReBOOKS.
« PressReader » rejoint l’offre FReBOOKS des bibliothèques fribourgeoises
13 Juin 2023 - 14H35
La plateforme de presse « PressReader » est désormais accessible aux habitants du canton de Fribourg via l'offre FReBOOKS des bibliothèques.
Les revues thématiques y sont très nombreuses : sports, loisirs, actualité, life style, jeux vidéo, cuisine, bricolage, musique. Tout le monde y trouvera son compte. On y découvre par exemple L'Illustré, L'Express, L'Obs, Les Inrockuptibles, Mon Jardin & ma maison, Bravo, Bunte, etc.
La presse quotidienne étrangère y est largement accessible : The Guardian, The Washington Post, El País, Le Figaro, Il Corriere della Sera, La Gazzetta dello Sport. Les titres suisses sont plutôt rares, mais la NZZ y est notamment consultable.
Les titres peuvent être consultés sur tablette ou smartphone via l’application « PressReader » ou sur ordinateur. L’affichage à l'écran est agréable, la mise en page est fidèle à l'édition imprimée et une lecture en format textuel est également possible.
La plateforme FReBOOKS qui propose déjà des e-books, des livres audios et de la musique, s’enrichit ainsi d’une nouvelle offre de presse attrayante. Des réflexions ont également lieu en vue de proposer à terme une plateforme de streaming de films qui permettra à FReBOOKS de mettre à disposition une offre multimédia complète pour le public de la BCU et de toutes les bibliothèques du canton.
Accès et informations
Qu’est-ce que FReBOOKS ?
FReBOOKS est l’offre numérique gérée par la BCU et destinée à la population du canton de Fribourg. Cette offre propose des e-books, des livres audios, de la presse internationale et de la musique en consultation en ligne ou en téléchargement, ceci à l’intention de tous les utilisateurs et les utilisatrices de la BCU et des bibliothèques publiques du canton.
Publié par Bibliothèque cantonale et universitaire
Dernière modification : 14.06.2024 - 06h42