Le Conseil d’Etat a pris connaissance avec attention du courriel qui lui a été adressé, ainsi qu’à la presse, vendredi dernier 4 juin, par les opposants à la recapitalisation de la société blueFACTORY Fribourg-Freiburg (BFF) SA. Après avoir analysé juridiquement leurs demandes, il se positionne ainsi :
- Les propos tenus par le Président du Conseil d’administration de la société BFF SA dans un courrier de lecteur paru dans La Liberté du 04.06.2021 lui appartiennent. Le Conseil n’entend pas s’exprimer sur le sujet ;
- Le rejet du décret en votation populaire le 13 juin n’entrainera pas automatiquement la faillite de la société. Toutefois, une assemblée générale extraordinaire serait mise en place dans les jours qui suivent à laquelle les actionnaires devront présenter des solutions pour éviter ladite faillite ;
- Le bandeau du site internet BFF a été modifié afin que ce dernier renvoie aux arguments pour le OUI (et non à l’ensemble des arguments, comme suggéré par le texte jusqu’à ce jour).
Le Conseil d’Etat réaffirme avec force son soutien complet à la recapitalisation de la société BFF SA. Il recommande un oui à ce projet durable, pertinent pour les générations futures et créateur d’emplois.