Jean-François Steiert souhaite placer son année de présidence du Conseil d’Etat sous le signe du développement durable. Pour lui, « la santé restera au centre de nos préoccupations - avec la poursuite de la lutte contre la maladie certes, mais aussi une attention particulière au maintien et au développement de l’emploi, à la lutte contre la précarité, aux sources de contacts dont nous avons toutes et tous besoin, à notre environnement. »
« En 2020, nous avons dû prendre un nombre tout à fait inhabituel de décisions dans l’urgence, souligne Jean-François Steiert. Elles nous ont forcé à sortir des sentiers battus. Gardons-en ce qu’il y a de bon, avec de nouvelles formes de solidarité, de modes de travail ou encore de mobilité. Tirons-en profit pour construire, toutes et tous ensemble, en faisant preuve de créativité, l’avenir de notre canton : développons des emplois, soignons la cohésion sociale, évitons de laisser des gens de côté, et, enfin, protégeons notre environnement pour répondre aux besoins des générations futures. »
C’est ce que la photo officielle 2021 du Conseil d’Etat veut montrer. Réalisés à la Maison des artistes, à Givisiez, les clichés sont l’œuvre du photographe fribourgeois Olivier Savoy. Des capsules vidéo l’accompagnent.
La brochure 2021 est conçue selon le même modèle que les précédentes éditions : elle dresse notamment un bref portrait, avec photo, de tous les membres de l'Exécutif cantonal ainsi que de leur Direction respective.
Mise à disposition des écoles du canton comme support pour les cours d'éducation à la citoyenneté, la brochure peut être commandée gratuitement à l’adresse www.fr.ch/ce, rubrique « Publications ». Elle peut également être téléchargée à la même adresse.
Documents liés
Photo officielle
De gauche à droite
Danielle Gagnaux-Morel, Jean-Pierre Siggen, Anne-Claude Demierre, Olivier Curty, Jean-François Steiert, Georges Godel, Maurice Ropraz, Didier Castella
Vidéos
Formulaire de commande
En savoir plus sur la protection des données de ce formulaire.