Le Conseil d’Etat a tenu sa séance hebdomadaire du 8 octobre 2019 dans le district de la Veveyse. Les membres du Gouvernement ont décidé de continuer à siéger au moins une fois par année hors les murs et de se rendre successivement dans chacun des districts. Ces rencontres sont l’occasion d’entrer en discussion avec les acteurs économiques, politiques et sociaux des différentes régions du canton et de partager avec eux leurs préoccupations.
Hier, après avoir tenu leur séance ordinaire dans les locaux de la Préfecture, à Châtel-St-Denis, les membres du Gouvernement ont partagé le repas de midi à Semsales avec une douzaine de personnes proposées par le préfet du lieu avant d’aborder différents thèmes de discussion autour de « L’identité veveysanne ». Les invités proposés ont ainsi été appelés à exprimer à quoi correspond l’identité veveysanne pour eux et comment ils la vivent.
L’accent a notamment été mis sur le tourisme (développement d’une vision unifiée du tourisme en Veveyse), l’aménagement du territoire (lancement récent de l’élaboration du Plan directeur régional et enjeux pour le district) et l’avenir du Réseau Santé et Social de la Veveyse (intégration des EMS / restructuration de la gouvernance / projet de rénovation – construction).
Le Conseil d’Etat a beaucoup apprécié cette rencontre, qui a donné lieu à de riches échanges et permis de prendre le pouls des préoccupations veveysannes.