Fin octobre 2023, une tumeur cancéreuse a été découverte dans le sacrum, partie terminale de la colonne vertébrale. En se développant, cette masse a fragilisé les os du bassin. Aujourd’hui le bassin est très bien stabilisé et la tumeur est neutralisée. L’équipe médicale a mis en place la surveillance et le suivi des traitements pour ces prochains mois.
Ainsi, comme prévu, Mme la Conseillère d’Etat Sylvie Bonvin-Sansonnens reprendra officiellement ses fonctions le 18 janvier 2024 avec la signature de la convention sur la collaboration scolaire intercantonale Vaud-Fribourg qui se déroulera à Murist et la séance du Conseil d’Etat du 23 janvier.
Mme la Directrice DFAC remercie sincèrement ses collègues pour le soutien manifesté durant ces 10 semaines et en particulier M. le Conseiller d’Etat Didier Castella qui a assuré la suppléance durant son absence, conformément à ce qui a été convenu au début de la législature en vertu de la loi sur l’organisation du Conseil d’Etat et de l’administration (LOCEA).
Une phase de tuilage est prévue jusqu’à la fin du mois de janvier pour certains dossiers. Les remplacements pour les manifestations extérieures acceptés par les membres du gouvernement en novembre dernier sont maintenus jusqu’à la mi-février.
Le Conseil d’Etat se réjouit vivement du retour de Mme Bonvin-Sansonnens et lui adresse ses meilleurs vœux pour sa reprise de fonction.