Le Conseil d’Etat adopte et transmet au Grand Conseil
- la réponse au postulat Meyer Loetscher Anne/Mäder-Brülhart Bernadette - Politique familiale cantonale, analyse globale et mesures concrètes1);
- la réponse à la question Mäder-Brülhart Bernadette/Moussa Elias - Un service central pour les associations œuvrant dans le domaine social en vertu d'un mandat de prestations de l'Etat1);
- la détermination sur l’institution d’une commission d’enquête parlementaire demandée par la requête Savary-Moser Nadia et Collomb Eric - CEP pisciculture d’Estavayer-le-Lac ;
- le projet de décret 2 relatif aux naturalisations1).
Il autorise la Direction des finances à mettre en consultation un avant-projet de loi modifiant la loi sur les impôts cantonaux directs1).
Il fixe la part cantonale à la rémunération des prestations hospitalières. Cette ordonnance entre en vigueur le 1er janvier 2021 et porte effet jusqu'au 31 décembre 2021.
Il approuve le règlement de la Conférence des préfets relatif à son organisation.
Il nomme un nouveau membre au sein
- de la Commission d'expropriation ;
- de la Commission de l'égalité hommes-femmes et de la famille ;
- de la Commission d’apprentissage des forestiers-bûcherons et des forestières-bûcheronnes ;
- de la Commission de bâtisse pour l’assainissement et la transformation de l’Hôtel cantonal, à Fribourg ;
- de la Commission consultative vélo ;
- de la Commission de bâtisse pour la construction, extension ou réaffectation de bâtiments à Grangeneuve, Institut agricole de l’Etat de Fribourg.
La composition des commissions de l’Etat et des comités de pilotage (COPIL) est visible sur la page www.fr.ch/commissions.
Il répond à plusieurs consultations fédérales. Ces réponses seront publiées ces prochains jours sous www.fr.ch/consultations_federales.