Annette Zunzer Raemy a été choisie parmi 26 candidat-e-s. Actuellement indépendante dans le domaine du conseil en communication, elle fut notamment, entre 2010 et 2018, la première préposée cantonale à la transparence, fonction qu’elle a quitté pour se consacrer à sa famille. Elle est titulaire d’un CAS en médiation et d’une licence en lettres.
De par son activité et son expérience professionnelles, Annette Zunzer Raemy dispose de tous les atouts lui permettant de répondre aux attentes relatives au poste de médiatrice cantonale. Elle est en mesure de saisir les possibilités et les limites de l’action de cette fonction. Elle a convaincu par sa vision de la mission de médiation et sa volonté de chercher les moyens d’apporter une résolution extra judiciaire aux litiges entre les administrés et l’Etat. Totalement bilingue, Annette Zunzer Raemy cadre parfaitement avec la fonction de médiatrice.
Annette Zunzer Raemy succèdera le 1er janvier prochain à Philippe Vallat, démissionnaire au 31 décembre 2019, qui a occupé le poste depuis sa création, en 2016. Elle sera amenée à collaborer étroitement avec les préposées à la transparence et à la protection des données.