" La vie des gens qui ont recours à l'assurance-chômage signifie pour beaucoup une période de difficultés. Il de notre ressort d'éviter au maximum des tracasseries supplémentaires." Ces paroles du chef de service Dominique Schmutz illustre l'état d'esprit des collaboratrices et collaborateurs de la Caisse publique de chômage (CPCh). D'ailleurs la devise des 38 collaboratrices et collaborateurs de la Caisse est : " Nous sommes là pour vous ! "
En 2013, le système de management de la CPCh a été auditionné et contrôlé par la SGS Société générale de surveillance SA. L'organe a certifié la CPCh pour la prise en charge des assurés et des entreprises bénéficiaires de prestations en cas de chômage, de réduction de travail, d'intempérie et d'insolvabilité. La certification s'applique aux trois sites de Bulle, Guin et Fribourg.
Sur les quatre caisses actives dans le canton de Fribourg, la Caisse publique de chômage reçoit plus d'une personne sur deux sur l'ensemble des assurés. Chaque année, la caisse verse des prestations importantes en faveur des assurés. Pour 2013, cela représente plus de 100 millions de francs. La CPCh est très bien notée pour, notamment, la rapidité de versement des indemnités et l'accueil de la clientèle.
En 2013, la CPCh s'est montrée particulièrement active sur le dossier Ilford. Grâce à l'engagement de la CPCh, les employés de l'entreprise aujourd'hui en faillite ont pu obtenir rapidement le versement partiel de leurs salaires, au plus profond de la crise. En tout et pour tout en 2013, 6 428 personnes et 191 entreprises auront fait appel à la Caisse durant l'année.
La Caisse publique de chômage récompensée pour son professionnalisme
02 Avril 2014 - 13H45
Ce service de la Direction de l'économie et de l'emploi permet, avec d'autres caisses et le Service public de l'emploi, le bon fonctionnement du système de l'assurance-chômage dans le canton de Fribourg. La caisse publique de chômage a reçu cette année une nouvelle certification ISO 9001-2008, synonyme de qualité des prestations.
Image principale
Publié par Direction de l’économie, de l’emploi et de la formation professionnelle
Dernière modification : 02.04.2014 - 13h45