La plateforme fonctionnant sous la forme d'une campagne s'étalant sur plusieurs mois avec un gros événement final a pour objectif de générer, de regrouper un maximum d'informations pratiques pour les start-up. Tous les participants de l'écosystème des start-up suisse sont invités à utiliser activement la plateforme et à présenter leurs programmes.
A qui est-ce que cela s'adresse?
En marge des start-up, le projet s'adresse aux prestataires de services spécialisés, aux incubateurs, aux investisseurs, aux associations spécialisées, aux Hautes écoles/Universités, aux grandes entreprises/PME, aux médias, aux étudiants et à tous ceux qui s'intéressent à la scène des start-up en Suisse.
La campagne de plusieurs mois offre différents éléments innovants, comme par exemple un concours de start-up national produit sous un nouveau format télévisuel. Les finalistes des différents Showdowns seront invités au grand évènement final qui se tiendra au Forum Fribourg et la cérémonie de remise du Swiss Startup Award sera diffusée à la télévision, avec des retombées internationales.