La Caisse publique de chômage du canton de Fribourg entame un nouveau chapitre de son histoire avec le déménagement de son siège principal, passant de la rue du Nord 1 à Fribourg à la route du Mont Carmel 5, à Givisiez, dans le quartier regroupant les principales assurances sociales.
Les nouveaux locaux s’articuleront en espaces par activité offrant un environnement de travail moderne avec des espaces de collaboration et de communication optimisés pour répondre aux besoins actuels et futurs des assurés.
Un concept innovant
Pour Philippe Ettlin, administrateur de la Caisse, « il s’agit d’un concept innovant qui s'inscrit dans une vision stratégique orientée vers l'avenir et qui vise à moderniser l'institution et à renforcer son engagement envers la communauté des demandeurs d'emploi et des entreprises. Nous sommes convaincus que cette évolution renforcera notre capacité à soutenir nos assurés de manière encore plus efficace.»
Le nouveau siège principal est aisément accessible par les transports publics fribourgeois, notamment par les lignes 3, 8 et 545 depuis Fribourg. De surcroît, il se trouve à seulement 2 minutes de la sortie autoroute « Fribourg sud / centre », et des places de parcs sont mises à la disposition des visiteurs.
Une nouvelle antenne
Autre changement : l'institution prévoit d'ouvrir une nouvelle antenne au centre de Fribourg, suite à la fermeture de sa succursale située à la rue Frédéric-Chaillet, jugée non adaptée à un accueil optimal des assurés. La Caisse publique de chômage maintient également ses succursales existantes à Guin et à Bulle, soulignant son engagement pour une présence régionale étendue afin de servir au mieux les assurés à travers le canton.