Pascal Breu a terminé un apprentissage d’assistant en soins et santé communautaire à l’Ecole de Soins de Subriez, à Vevey, en 2007. Il a poursuivi ses études en obtenant tout d’abord une maturité professionnelle santé et social (2008), puis un Bachelor of Science HES-SO en Soins infirmiers à la Haute Ecole de la Santé La Source à Lausanne (2012).
De 2012 à 2017, Pascal Breu a exercé la profession d’infirmier en pédiatrie à l’Hôpital Riviera-Chablais à Aigle. Durant cette période, il a obtenu un CAS en soins aux nouveau-nés à risque (HES-SO, 2015).
En 2017, il décide de se tourner vers l’enseignement et est engagé en qualité de maître d’enseignement professionnel à l’Ecole de soins et santé communautaire à Vevey.
Titulaire du diplôme de pédagogie professionnelle pour l’enseignement des branches professionnelles de la HEFP (2021), Pascal Breu aura la responsabilité de trois filières de formation, celles d’assistant-e-s en soins et santé communautaire (CFC), d’assistant-e-s médicaux/ales (CFC) ainsi que d’aides en soins et accompagnement (AFP).
Agé de 36 ans, Pascal Breu est domicilié à Meyriez. Il maîtrise parfaitement le français et l’allemand.