Dans le cadre de leur préapprentissage, les élèves du champ professionnel de l’alimentation ont préparé un repas traditionnel, le vendredi 22 mars 2019, qu’ils ont eu le plaisir de servir en arborant une tenue vestimentaire typique de leur pays. On trouvait au menu des spécialités, telles que : Injera (crêpe), Derho (poulet à la sauce tomate), Tibsi (ragoût de bœuf), Shiro (purée de pois chiches) et quelques autres délicatesses.
Le canton de Fribourg cherche toujours des entreprises intéressées à accueillir des personnes réfugiées ou admises provisoirement (permis de séjour B « réfugié » ou F) pour effectuer un préapprentissage d’intégration d’une année dès l’été 2019. Les champs professionnels concernés sont les professions de la logistique, de l’hôtellerie, de la gastronomie, du commerce de détail, de l’alimentation, de l’agriculture et de la construction (technique du bâtiment, second œuvre).
Le Service de la formation professionnelle soutient les entreprises dans leurs démarches en vue d’accueillir un-e préapprenti-e et de contribuer ainsi à une meilleure intégration des personnes réfugiées.