Titulaire d’un master en gestion d’entreprise à l’Université de Fribourg, Agneta Ramosaj dispose aussi d’un diplôme d’enseignement pour les écoles de maturité (DEEM) avec le complément de la Haute école fédérale en formation professionnelle (HEFP) pour les écoles professionnelles. Elle a occupé différents postes à responsabilité dans le secteur privé avant de se consacrer à l’enseignement.
Elle enseigne depuis 2021 à l’École professionnelle commerciale (EPC) de Fribourg, où elle est notamment responsable de la discipline « économie et droit » pour la maturité type-services et membre active du groupe de travail pédagogique de l’école. En parallèle, elle a effectué un doctorat en Informatique de gestion à l’Université de Fribourg qu’elle a terminé début avril avec succès. Sa vision pédagogique, son sens de l’organisation et son esprit d’initiative seront des atouts essentiels dans ses nouvelles fonctions de doyenne.
Elle a grandi dans la Broye vaudoise et a ensuite suivi toute sa formation tertiaire à Fribourg. Ses langues maternelles sont le français et l’albanais. Elle parle parfaitement anglais et a de bonnes connaissances en allemand. Elle est mariée et mère d’un enfant de deux ans.