Pour la première fois de puis 2001, le taux de logements vacants dans le canton de Fribourg passe au-dessus de 1.5%, chiffre communément considéré comme étant le reflet d'une situation d'équilibre. La détente du marché tend à se confirmer avec une 5ème hausse annuelle consécutive. Il est néanmoins utile de préciser des différences importantes entre les districts et les communes.
En termes de chiffres, le canton de Fribourg compte 2'228 logements vacants pour un parc immobilier de 147'934 logements. Cela représente une augmentation de 275 logements vacants par rapport à l'année passée (+14.1%). Le 88% de ces logements vacants sont destinés à la location, le solde de 12% est destiné à la vente. La majorité des logements vacants sont des 3 et 4 pièces.
Davantage de précisions, ainsi que de nombreux liens, se trouvent dans le communiqué de presse de l'OFS ci-dessous. A noter que l'OFS met à disposition un atlas en ligne sous forme de carte qui permet de visualiser et comparer les taux de logements vacants au niveau canton, district et communes.