Après 31 années de service, Anton Thalmann, ingénieur forestier du 2e arrondissement, partira à la retraite à fin mars 2014. Le Service des forêts et de la faune remercie M. Thalmann de son engagement sans faille durant toutes ces années et lui souhaite une belle retraite.
Dès avril, la conduite de l'arrondissement sera confiée à Simon Vogelsanger. Après avoir décroché une maturité fédérale au Collège Ste-Croix, à Fribourg, en 2002, M. Vogelsanger a fait un apprentissage de forestier-bûcheron, avec CFC, de 2004 à 2006. Il a ensuite suivi les études d'ingénieur forestier à la HES de Zollikofen, où il a obtenu son diplôme d'ingénieur forestier (Bachelor of Science en économie forestière) en 2009. Depuis 2010, Simon Vogelsanger travaille en tant que collaborateur scientifique auprès de l'Office des forêts du canton de Berne, notamment dans le domaine de la communication et du soutien de conduite.
Compte tenu de sa formation et de sa fonction actuelle, M. Vogelsanger bénéficie de précieuses compétences dans les différents domaines relatifs à la gestion des forêts et de l'arrondissement forestier. Cette expérience l'aidera beaucoup dans sa nouvelle fonction.