Les analyses des eaux de plages ont été effectuées selon le document élaboré par les offices fédéraux de l'environnement et de la santé publique " Recommandations concernant l'analyse et l'évaluation de la qualité des eaux de baignade (lacs et rivières) ". D'après ces critères, la qualité des eaux de baignade est répartie en quatre classes: de A à D. Celles-ci permettent une évaluation des eaux quant à leur salubrité du point de vue bactériologique.
Lors des contrôles effectués entre le 18 et le 21 juin dernier, dix échantillons présentaient des résultats classés dans la catégorie de qualité A, deux échantillons dans la catégorie de qualité B. Les classes A et B sont attribuées à une eau de baignade pour laquelle il n'y a pas lieu de craindre une atteinte à la santé des baigneurs, explique le chimiste cantonal Claude Ramseier.
La qualité microbiologique des eaux des plages officielles du canton est généralement bonne
Chaque année, le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (SAAV) vérifie la qualité de l'eau des plages du canton de Fribourg. Cet été, ce sont 12 plages officielles qui ont été contrôlées. La qualité microbiologique des eaux de ces endroits est considérée comme généralement bonne.
Publié le 06 Juillet 2018 - 11h00
Image principale
Publié par Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts
Dernière modification : 06.07.2018 - 11h00