Après le succès de l’action lancée par le Conseil d’Etat cet été, le Grand Conseil a décidé de renouveler l’expérience. Il a pour cela inscrit un montant de 2 millions de francs dans le Plan de relance afin d’accorder un rabais de 10% sur les bons Kariyon. L’opération démarre le mardi 24 novembre 2020, au terme du délai référendaire sur le Plan de relance.
Nouveauté de cette promotion : les bons Kariyon bénéficiant du rabais de 10% pris en charge par l’Etat sont des bons neutres valables auprès de l’ensemble des commerces et des prestataires de services locaux référencés sur la plateforme kariyon.ch, et non plus auprès d’un seul commerce. Ces bons ont une valeur maximale de 500 francs, avec une limite d’acquisition de 2’000 francs par personne. Ils ne sont pas valables pour les achats effectués en ligne. Le rabais spécial de 10% sera accordé jusqu’au 31 décembre 2020, - dans la limite des montants disponibles-, et les bons seront valables jusqu’au 30 juin 2021.
Kariyon.ch recense aujourd’hui près de 1’800 commerces, restaurants, et entreprises de services de proximité. Il s’agit de la plus grande vitrine digitale du tissu économique local du canton de Fribourg. Il est important pour l’Etat de Fribourg et la société Local Impact de la maintenir. C’est pourquoi, un accord a été trouvé afin d’assurer la gratuité du référencement et de l'utilisation de la plateforme à tous les commerçants jusqu’à la fin de l’année 2021.