Cette nouvelle organisation, approuvée par le Conseil d’Etat le 10 décembre 2018, est le fruit d’une réflexion menée en bonne collaboration entre la Direction des institutions, de l’agriculture et des forêts (DIAF) et la Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions (DAEC).
Le regroupement au sein de la DIAF de deux services qui travaillaient déjà en étroite collaboration permettra de renforcer encore les synergies avec les répondants sur le terrain et de faciliter les discussions ainsi que les échanges avec les communes et le grand public.
L’organisation des secteurs existants au Service des forêts et de la faune ainsi que du service territorial reste inchangée et sera complétée par un nouveau secteur « Nature et paysage » au sein du Service des forêts et de la nature (SFN). Monsieur Dominique Schaller poursuit son mandat en tant que chef du nouveau SFN et Madame Francesca Cheda, actuellement collaboratrice scientifique auprès du Service de la nature et du paysage, est nommée cheffe du secteur « Nature et paysage ».
La DIAF et le SFN se réjouissent de poursuivre avec leurs partenaires l’excellente collaboration dans cette nouvelle organisation.