Il aura 20 ans en décembre, il habite Romont, il est employé de commerce et il a rejoint le Conseil des jeunes du canton de Fribourg (CJFR) il y a 18 mois: Raul Müller a été élu à la présidence du CJFR le 6 octobre 2018 et entrera en fonction au 1er janvier 2019. Motivé, engagé, et enthousiaste, le Romontois assurait la vice-présidence francophone du CJFR depuis le début de l’année.
Raul Müller succédera à Oxel Suarez Alvarez qui préside le CJFR depuis janvier 2017 avec dynamisme et enthousiasme.
Le Conseil des jeunes, lors de sa séance du 6 octobre 2018, a renouvelé son bureau. Timon Gavallet reprend la vice-présidence francophone du CJFR, Valeria Winkelmann est confirmée à la vice-présidence germanophone, Isaline Racca reprend le secrétariat, Alec Hans la trésorerie et Jacques Trésor Osombe conserve la responsabilité des Info-Votations.
Le Conseil des jeunes est une commission extraparlementaire, chargée de représenter la jeunesse auprès du public et des autorités cantonales, qui le consulte notamment sur les questions de jeunesse et d'éducation. Il est rattaché au Service des affaires institutionnelles, des naturalisations et de l’état civil (SAINEC). Le Conseil des jeunes est composé actuellement de 21 jeunes de tout le canton, apprentis, gymnasiens, étudiants et employés. Le CJFR peut compter entre 15 et 30 membres âgés de 16 à 25 ans révolus.
Raul Müller élu à la présidence du Conseil des jeunes
Le Conseil des jeunes du canton de Fribourg (CJFR) a élu Raul Müller à sa présidence le samedi 6 octobre 2018. Le Romontois de 19 ans succédera à Oxel Suarez Alvarez, démissionnaire. Il entrera en fonction le 1er janvier 2019. Lors de la même séance, le CJFR a aussi renouvelé son bureau.
Publié le 12 Octobre 2018 - 10h39
Image principale
Publié par Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts
Dernière modification : 09.06.2020 - 12h23