Sur proposition de la Direction des institutions, de l’agriculture et des forêts (DIAF), le Conseil d’Etat a approuvé mardi l’engagement de Monsieur Guillaume Kolly en tant qu’administrateur de l’Etablissement d’assurance des animaux de rente (SANIMA). Il succèdera ainsi à Monsieur Michel Roulin, administrateur de SANIMA depuis 2017 qui a décidé de relever un nouveau défi professionnel à compter du 1er septembre 2024.
Né en 1994, Guillaume Kolly jouit d’une bonne connaissance du secteur agricole fribourgeois. Actuel expert agricole auprès d’AGRI Fribourg, notamment chargé de l’estimation de domaines agricoles, il est par ailleurs répondant romand pour l’association suisse des fermiers et membre du comité de la société fribourgeoise d’économie alpestre. Après un CFC agricole et une maturité professionnelle, il a étudié l’agronomie à la Haute école des sciences agronomiques, alimentaires et forestières.
La candidature de Guillaume Kolly a été choisie parmi 18 candidatures et après un assessment passé par deux candidat-e-s. La candidature de M. Kolly a été préavisée favorablement par la Commission administrative de SANIMA.
Le Conseil d’Etat et la DIAF souhaitent plein succès à Guillaume Kolly dans ses futures fonctions. Ils adressent en outre leurs vifs remerciements à Michel Roulin pour son engagement à la tête de SANIMA durant ces sept dernières années et lui souhaitent plein succès dans ses futures fonctions.