Eric Sansonnens reçoit le Prix 2016 de la Fondation Bédikian

21 Octobre 2016 -10h30

La Fondation Bédikian a attribué son Prix 2016 à l'artiste sculpteur Eric Sansonnens, qui lui sera remis le 1er décembre 2016 à Paris. La Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport lui adresse ses félicitations.

Eric Sansonnens
Eric Sansonnens © Tous droits réservés

La Fondation Bédikian, dont le siège est à Fribourg, a décidé d'attribuer son Prix 2016 à l'artiste sculpteur Eric Sansonnens. Le but de ce prix, d'un montant de 3 500 francs, est de soutenir un ou une artiste fribourgeois, quelle que soit sa discipline artistique.

Né en 1968 à Fribourg, Eric Sansonnens vit à Corpataux et travaille à Chénens et Villarlod. Son métier de menuisier et plusieurs rencontres l'ont amené à se consacrer à la sculpture. Réalisées en profondeur dans le bois, ses œuvres révèlent les abîmes du bois brut et la complexité de la matière. E. Sansonnens expose régulièrement dans des espaces publics extérieurs en Suisse, comme à Yverdon ou à Zürich, et met ses œuvres à disposition de parcours artistiques : " Rousseau en Pays de Vaud " (Assens), " ArtEdifices " (Bettens), " Espace d'une sculpture " (Yverdon). Quelques-unes de ses pièces monumentales sont présentées au parc de sculptures du Jardin des Iris à Vullierens. Récemment, Eric Sansonnens a participé à une exposition collective à la galerie C à Neuchâtel et édité un catalogue intitulé " Dans la chair de l'arbre " (2016).

La Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport adresse ses meilleures félicitations à M. Eric Sansonnens pour l'obtention de ce prix et remercie vivement la Fondation Bédikian pour son engagement en faveur de la création artistique fribourgeoise.

La remise du prix aura lieu le 1er décembre à Paris et sera suivie les 2 et 3 décembre d'une exposition à l'Espace Gâtines (XXème arrondissement - Paris) en compagnie de David Clerc, peintre fribourgeois installé à Paris.

La Fondation Bédikian
Créée à Fribourg en 1985 suite aux volontés de l'artiste peintre Krikor Bédikian (1908-1981), la Fondation Bédikian a pour vocation de conserver et promouvoir l'œuvre de cet artiste. Afin d'encourager la création artistique, la Fondation Bédikian décerne, depuis 2006, un prix à un artiste fribourgeois. Sarah Glaisen (2005), Sandro Godel (2006), Jean Winiger (2007), Fabian Marti (2008), David Brülhart (2009), Dominique Gex (2010), Jean-Luc Cramatte (2012), Hafis Bertschinger (2013), Guy Oberson (2014) et Viviane Fontaine (2015) ont reçu ce prix.

Actualités liées