Le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) s'occupera dès le 1er juin prochain de la gestion des profils des utilisateurs, du traitement et de l'enregistrement des nouvelles demandes de profils et de l'octroi des codes. C'est aussi le SECO qui coordonnera la publication sur simap avec la publication dans la Feuille officielle. A noter que les données de connexion délivrées jusqu'à ce jour demeureront valables, tout comme les délais d'envoi pour une publication sur simap et dans la Feuille officielle.
Un support technique (058 464 63 88 ou support@simap.ch), atteignable les jours ouvrables de 8h à 12h et de 13h à 17h, a été mis en place. Le SECO répondra aux courriels dans un délai de 4 heures. Il se chargera d'intervenir en cas de problèmes (et cela déjà pour la publication du 1er juin 2018).
Les responsables au sein de l'Etat de Fribourg, pour les questions juridiques liées aux marchés publics (Mme Nathalie Liaudat, 026 305 36 01 ou nathalie.liaudat@fr.ch) et pour celles liées aux bâtiments (M. Gian Carlo Chiovè, 026 305 37 80 ou giancarlo.chiove@fr.ch), ne changent pas.
Le Secrétariat à l'économie (SECO) gèrera dès le 1er juin la plateforme simap.ch pour le canton de Fribourg
L'Etat de Fribourg a conclu un contrat avec le Secrétariat à l'économie (SECO) pour la gestion et l'administration de la plate-forme électronique pour les marchés publics simap.ch. Dès le 1er juin 2018, c'est le SECO qui traitera les informations et publications concernant le canton de Fribourg sur cette plateforme. Cette solution a été choisie par la Direction de l'aménagement, de l'environnement et des constructions (DAEC) en raison de l'excellent rapport coûts-prestations offert par le SECO. Jusqu'à présent, ces prestations étaient fournies par un tiers sur la base d'un mandat privé. Plusieurs cantons recourent à la solution proposée par le SECO.
Publié le 24 Mai 2018 - 16h15
Publié par Direction du développement territorial, des infrastructures, de la mobilité et de l’environnement
Dernière modification : 24.05.2018 - 16h15