Le projet de requalification de cette route cantonale s’étend sur 420 mètres. Il vise notamment à offrir des connexions plus attrayantes et sûres pour les cycles entre l’Est et l’Ouest, le Nord et le Sud, ainsi qu’avec la TransAgglo. De plus, il devrait améliorer les conditions de circulation des bus et valoriser les espaces publics. Dans l’ensemble, le projet vise à augmenter le confort et la sécurité des usagers de la route.
Le projet comprend l’aménagement de l’arrêt de bus Nuithonie dans les deux sens, avec mise en conformité avec la Loi sur l’égalité pour les handicapés (LHand), et une voie de bus à l’approche du giratoire de La Berra. Il inclue également une piste mixte piéton/vélos, une bande cyclable ainsi qu’un accrochage direct à la place arborée devant Nuithonie et à la TransAgglo. Enfin, le projet comprend également des espaces végétalisés et arborés ainsi que l’éclairage et du mobilier urbain.
Conformément à la loi cantonale sur la mobilité (LMob), la mise à l'enquête publique a une durée de 30 jours. Les plans d’infrastructures de mobilité sont consultables, pendant la durée de la mise à l'enquête publique, à la commune de Villars-sur-Glâne, à la préfecture de la Sarine et du Service des ponts et chaussées.