Star’Terre, la plateforme d’innovation intercantonale autour de la consommation locale, organise chaque année un appel aux candidatures pour les agricultrices et agriculteurs et entrepreneuses et entrepreneurs qui souhaitent développer un projet en lien avec la production, la transformation, la distribution et/ou la valorisation des produits agricoles et alimentaires dans l'arc lémanique.
Cette année, quatre projets ont été retenus, dont deux sont fribourgeois : Des aliments locaux et savoureux, 100% naturels, sans additifs et qui respectent la nature, c’est le projet de Lucul Swiss. Cette entreprise familiale de Murist dans la Broye souhaite réaliser un projet qui renforce la valeur ajoutée locale et le retour de valeur aux productrices et producteurs locaux. La deuxième entreprises innovante lauréate est Noula à Grangeneuve, la première laiterie à produire de la mozzarella et de la burrata à partir de lait fribourgeois, et ce de manière artisanale ! Noula utilise des ingrédients régionaux, minimise ses déchets et n’utilise pas de conservateurs.
Ces lauréats 2023 auront la chance de profiter d’un accompagnement par des expertes et experts, d’un réseau et d’outils pour développer leur projet. Ce nouveau cycle se poursuivra en partie grâce à l’impulsion donnée par la Stratégie de développement durable.
Vous voulez en savoir plus sur les deux autres lauréats de l’appel à projets Star’Terre ? C'est ici !
Sur le même sujet
Communiqué de presse – Star’Terre 2023
Star’Terre, la plateforme d’innovation intercantonale autour de la consommation locale est lancée !
Séries d’actualités sur la durabilité
- La durabilité au temps du corona
- La durabilité depuis mon balcon
- La durabilité dans ma commune
- La durabilité et moi
- Je suis, je peux…