Titulaire d'une licence en lettres et d'un diplôme en travail social de l'Université de Fribourg, Jean-Claude Simonet travaille depuis 1999 au sein du SASoc, depuis quelques années en qualité de conseiller scientifique et de coordinateur de la politique familiale. Il est âgé de 56 ans et père de 4 enfants.
Le Service de l'action sociale occupe une place prépondérante dans la mise en œuvre de la politique sociale cantonale. Chargé, au niveau cantonal, de la concrétisation de la politique d'asile et de la politique d'aide sociale, de la coordination de l'aide aux victimes d'infractions, ainsi que de l'aide au recouvrement et avances de pensions alimentaires, il est en relation avec un réseau dense de partenaires. Actuellement, 30 personnes travaillent au sein du service, qui gère un budget de quelque 76 millions de francs.
Jean-Claude Simonet s'est, au fil des années, spécialisé dans les questions d'aide sociale et de politique familiale. Il a apporté son expertise reconnue à nombre de projets, concepts ou mesures en lien avec différents domaines d'activité du service. Dernier en date, le rapport sur la pauvreté dans le canton de Fribourg, fera l'objet d'une présentation cet automne par la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS).
La DSAS se réjouit de pouvoir compter avec Jean-Claude Simonet sur une personnalité compétente, expérimentée, avec de grandes qualités humaines et consciente des enjeux complexes auxquels notre canton est confronté en matière de politique sociale.
Jean-Claude Simonet a été choisi comme nouveau chef du Service de l'action sociale
14 Septembre 2016 - 09H00
La Direction de la santé et des affaires sociales a nommé un nouveau chef de service. Jean-Claude Simonet, spécialiste des questions de politique sociale et de politique de la famille succèdera à François Mollard dès le 1er octobre 2016 à la tête du Service de l'action sociale (SASoc).
(photo ©Keren Bisaz.)
Image principale
Publié par Direction de la santé et des affaires sociales
Dernière modification : 14.09.2016 - 09h00