Directeur actuel de Pro Infirmis Fribourg, Nicolas Robert a été choisi par le Conseil d'Etat pour succéder à Mario Fedeli. Ce dernier quitte l'établissement après 3 ans de direction pour prendre sa retraite. M. Robert est également nommé directeur adjoint de l'ECAS (voir encadré).
Agé de 40 ans, Nicolas Robert est titulaire d'un master en psychologie de l'Université de Fribourg et a complété son cursus avec un DAS HES-SO en direction des institutions éducatives, sociales et sociosanitaires. Directeur de Pro Infirmis depuis 2009, M. Robert a été auparavant un collaborateur de l'OAI, d'abord en qualité de psychologue et conseiller en réadaptation, puis en tant que chef de section. Sa connaissance du domaine de l'invalidité et du réseau sanitaire et social fribourgeois constituent un atout certain pour la direction de l'OAI.
Le Conseil d'Etat et la DSAS tiennent encore à remercier sincèrement M. Mario Fedeli pour son travail et son engagement sans faille au service de l'OAI. M. Fedeli a réorganisé et modernisé l'OAI, en priorisant la rapidité des procédures et l'aspect service aux personnes, tout en développant les synergies avec l'ECAS. Durant ses 3 ans en qualité de directeur, M. Fedeli a encore développé les contacts sur le terrain, en particulier auprès des entreprises et des médecins, pour lesquels des formations continues spécifiques ont été organisées avec succès.
Le Conseil d'Etat et la DSAS souhaitent une heureuse retraite à M. Fedeli et se réjouissent d'accueillir Nicolas Robert.
L'OAI est chargé de mettre en œuvre la loi fédérale concernant l'assurance invalidité dans le canton de Fribourg. Il accorde des prestations aux personnes assurées qui, par suite d'une atteinte à leur santé, sont totalement ou partiellement empêchées d'exercer une activité lucrative d'une manière permanente ou de longue durée. |