En tant que déléguée germanophone à l’enfance et à la jeunesse, Catherine Moser Jenni sera chargée de mettre en œuvre, en « Job sharing » avec la déléguée francophone Christel Berset, la politique cantonale de l’enfance et de la jeunesse et d’en assurer le suivi et l’évaluation. Elle succède à Lisa Wyss.
Titulaire d’une licence de la faculté de philosophie et d’histoire de l’Université de Berne, Catherine Moser Jenni a complété cette formation par un MAS en droits de l’enfant à l’Institut universitaire Kurt Bösch et à l’Université de Fribourg. Elle a aussi effectué des formations complémentaires dans la gestion de projets, le droit international et les droits de l’homme.
Chargée du domaine de la prévention et membre de la direction à la Fondation Protection de l’enfance Suisse, Catherine Moser Jenni a également acquis une grande expérience dans les domaines de la santé et de la migration, de la torture et des victimes de guerre auprès de la Croix-Rouge Suisse. Elle a travaillé sur le terrain, notamment en Bosnie Herzégovine pour le Secrétariat d’Etat aux migrations.
La nouvelle déléguée germanophone à l’enfance et à la jeunesse travaillera au Bureau de promotion des enfants et des jeunes (BPEJ) avec la déléguée francophone en « Job sharing », chacune à 50%. En étroite collaboration, elles œuvreront sur les questions de promotion de l’enfance et de la jeunesse et de la mise en œuvre de la stratégie cantonale « Je participe ! ».
Au sein du Service de l’enfance et de la jeunesse (SEJ), le BPEJ a pour mission de développer, avec la Commission cantonale de l'enfance et de la jeunesse (CEJ), la politique de l'enfance et de la jeunesse dans le canton de Fribourg.