Le renouvellement de la vaccination de rappel est maintenant recommandé par la Commission fédérale de vaccination et l’OFSP pour les personnes à partir de 80 ans. L’objectif est de protéger les personnes les plus à risque de contracter une forme grave du Covid-19. Car c’est dans cette tranche d’âge que la protection immunitaire diminue le plus vite après la maladie ou la vaccination.
Pour ces personnes de plus de 80 ans, cette nouvelle vaccination de rappel doit être renouvelée au plus tôt 4 mois après l’administration de la précédente dose de vaccin ou 4 semaines après la maladie.
Vaccination dans les EMS et les districts
La vaccination des résident-e-s des EMS du canton est prévue ces prochaines semaines, elle commencera en principe le 8 juillet 2022. Les médecins et pharmaciens qui souhaitent proposer la vaccination peuvent toujours le faire ; des discussions ont lieu entre la DSAS et les faitières à ce sujet. Afin d’assurer des prestations de proximité, des équipes mobiles seront déployées dans les régions à partir de mi-juillet. Des informations sur leur programme seront disponibles dès la semaine prochaine sur le site internet www.fr.ch/vaccination-covid.
Pour cette 2ème dose de rappel, les personnes qui le souhaitent peuvent également se rendre, sur inscription, dans les centres cantonaux de vaccination à Granges-Paccot et à Bulle, selon les heures d’ouverture mentionnées plus bas.
Inscription obligatoire et soutien à l’inscription via la hotline cantonale gratuite
L’inscription pour le renouvellement de la vaccination de rappel est obligatoire, soit dans les centres de vaccination soit pour les équipes mobiles.
Afin de faciliter l’inscription pour les personnes de 80 ans et plus, celles-ci pourront s’adresser à la hotline Covid-19 cantonale : 080 026 1700 - appel gratuit.