Ce matin, vers 10h25, la Centrale d’engagement et d’alarme était informée d’une agression sur des passagers dans un train en provenance de Genève vers Fribourg et qui s’était arrêté à Chénens.
Immédiatement, plusieurs patrouilles de police ainsi que deux ambulances ont été dépêchées à la gare ferroviaire à Chénens. Sur place, il a été constaté que le train s’était arrêté en urgence proche de la gare. L’auteur présumé, un homme de 26 ans, a dû être maîtrisé et a été interpellé par les policiers dans le train. Il a été placé en arrestation provisoire.
Des premiers éléments recueillis et pour une raison qui doit encore être déterminée, un voyageur d’un train CFF InterCity, de la ligne Genève – Fribourg, s’en est pris à une passagère âgée de 27 ans et l’a sérieusement blessée avec un tesson de bouteille. Un passager de 20 ans s’est interposé et a lui aussi été sérieusement blessé avec le même objet.
Les deux victimes ont été prises en charge par les ambulanciers et acheminées vers un hôpital. Durant l’événement, une quarantaine de passagers ont été évacués et pris en charge par l’entreprise de transport.
Les motifs de l’agresseur et son identité sont pour l’heure à déterminer. Une enquête a été ouverte par le Ministère public.
Aucune autre information ne peut être communiquée pour le moment.
Deux passagers agressés et blessés dans un train à Chénens
Ce matin, deux passagers ont été agressés et blessés par un homme dans un train à Chénens. Les victimes ont été prises en charge par les ambulanciers et acheminées vers un hôpital. L’auteur présumé a été interpellé et placé en arrestation provisoire. Une quarantaine de personnes ont été évacuées du train et prises en charges par les CFF. Une enquête a été ouverte par le Ministère public.
Publié le 04 Août 2020 - 13h55
Image principale
Publié par Police cantonale
Dernière modification : 04.08.2020 - 13h55