Ils conseillent les clients, délivrent les médicaments prescrits, les articles sanitaires et de santé, effectuent des examens et des actes médicaux, gèrent les médicaments et autres produits. Ils organisent et exécutent des tâches administratives. Pour ce faire, ils disposent de connaissances étendues sur les médicaments, les produits thérapeutiques, les produits de soins et les autres articles de leur pharmacie. Les apprentis travaillent en équipe et sont le bras droit du pharmacien. Ils doivent disposer de connaissances approfondies et être en mesure de fournir des conseils de qualité. Il est important de faire preuve de précision et de responsabilité dans la vente des produits parapharmaceutiques.
La formation initiale de 3 ans offre une base solide pour évoluer dans le secteur dynamique de la santé.
Diplôme : Certificat fédéral de capacité (CFC)
La formation peut être suivie en "bilingue/zweisprachig".
Conditions d'admission
L’élève est au bénéfice d’un contrat d’apprentissage CFC APH.
Les élèves ont 2 jours de cours durant la première année et 1 jour de cours durant les deux dernières années d’apprentissage.
Les cours interentreprises durent au total entre 12 et 15 jours et sont organisés par les associations professionnelles. La participation à ces cours est obligatoire. Les notes obtenues sont reprises dans la moyenne des notes obtenues aux examens finaux. Il n'y a pas de cours interentreprises au dernier semestre de la formation professionnelle initiale.