Le système que nous avons mis en place privilégie trois axes principaux:
- la satisfaction des exigences et attentes de l’ensemble de nos partenaires (élèves, collabo-rateurs/trices, maîtres d’apprentissage, parents, …)
- l’utilisation judicieuse des ressources existantes chez les collaborateurs/trices par l’amélioration de la motivation, par une augmentation de la responsabilité de chacun et par la formation continue
- un système d’informations clair et transparent.
Deux outils qualité à disposition des élèves
S’il vous est demandé d’être acteur de votre propre formation, n’oubliez pas de devenir partenaire du système d’amélioration continue de la qualité. Pour ce faire, deux outils vous sont proposés:
- L’évaluation de l’enseignement: Dans un souci permanent d’améliorer les prestations fournies par votre école professionnelle, les élèves ont la possibilité d’évaluer l’école, l’enseignement et le corps enseignant (questionnaire électronique).
- «Proposition d’amélioration» (PAM): Des formulaires (amélioration et suggestion) sont à la disposition des élèves.
Prix/Label
L' Ecole professionnelle commerciale (EPC) a obtenu plusieurs prix et prend part à différents programmes :
- Entreprise formatrice pour apprentis Employé-es de commerce CFC Profil E et MP1 ("Nous formons des pros" - www.formationprofessionnelleplus.ch)
- Entreprise formatrice pour apprentis sportifs de talent (en collaboration avec le Service du sport SSpo du canton de Fribourg ainsi que Swiss Olympic)
- Premier prix en 2017 pour la meilleure action en faveur du bilinguisme pour la section vente (Journée du bilinguisme 2017)
- Ecole contre le Littering (www.no-littering.ch)