Réuni pour son premier jour de session de décembre 2019, le Parlement cantonal a assermenté Pascal Lauber, qui succède à la députée démissionnaire Johanna Gapany.
Agé de 48 ans et domicilié à Morlon, Monsieur Lauber est préposé à l’office des poursuites et syndic de Morlon. Il rejoint les rangs du groupe libéral-radical.
Le Parlement cantonal a également procédé à l’assermentation d’Achim Schneuwly qui succède au député démissionnaire Emanuel Waeber. Agé de 52 ans et domicilié à Oberschrot, Monsieur Schneuwly est conseiller en placement. Il rejoint les rangs du groupe de l’Union démocratique du centre.
Conformément à la procédure usuelle, l’assermentation devant le Parlement s’est déroulée en deux phases :
- ayant constaté que les intéressés remplissaient les conditions d’éligibilité fixées par la loi sur l’exercice des droits politiques (LEDP), le Bureau du Grand Conseil a invité le Plénum à valider le mandat de député de Pascal Lauber et Achim Schneuwly
- à la suite de cette validation, ils ont prêté serment devant l’ensemble de leurs collègues députés.
La Secrétaire générale du Grand Conseil et les collaborateurs et collaboratrices du Secrétariat du Grand Conseil se réjouissent de leur future collaboration avec Monsieur Pascal Lauber et Monsieur Achim Schneuwly.
Contact
Mireille Hayoz, Secrétaire générale du Grand Conseil, T +41 26 305 10 50, mireille.hayoz@fr.ch